Renormalisation de la volatilité equity du temps business au temps pricer

Authors

  • Houssam ELRHOULAM

Keywords:

Black & Scholes, Profit & Loss, Calendar Effect, Thêta ;, Volatilité

Abstract

Dans le cadre de la gestion de portefeuilles, connaître la dynamique des grecques est indispensable afin de pouvoir anticiper l'évolution des risques en fonction de l'environnement de marché et les couvrir le cas échéant.

 Le lien entre les paramètres de valorisation d'un portefeuille et les risques associés constitue de ce fait un facteur clé de succès de la couverture dynamique et statique d'un portefeuille d'options .De ce fait la connaissance de l’évolution des prix dans le temps, mesurée par le thêta, est indispensable pour une meilleure couverture.

L’utilisation d’un modèle Black & Scholes simple pour le pricing d’options donne des sauts du thêta la veille des jours fermés en particulier les vendredis. Ceci est due au fait que ce modèle prévoit qu’il y a de la variance pendant les jours fermés alors que dans la vraie vie il n’y en a pas ou alors il y en a très peu. Cet article propose des modèles de volatilités implicites qui vont nous permettre d’éviter les sauts la veille des jours fermés en introduisant la notion de la volatilité calendar effect.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-11-05

How to Cite

[1]
ELRHOULAM, . H. 2020. Renormalisation de la volatilité equity du temps business au temps pricer. Revue Internationale des Sciences de Gestion. 3, 4 (Nov. 2020).

Issue

Section

Articles